Bear

Bear

vendredi 1 novembre 2013

Routine à 6 mois

Dans les derniers mois, nous n'avions pas vraiment de routine. J'avais beaucoup de difficulté à mettre Bear au lit dans le jour pour la sieste. Souvent, après de longs moments à l'écouter pleurer dans son lit, je finissais par abandonner et le prendre pour l'endormir dans mes bras. 

Avant l'âge de 5 mois, Bear s'endormait dans notre lit vers 20h. Nous nous couchons vers 22-23h et il  passait la nuit entre nous deux. À 5 mois, il a commencé à se déplacer en roulant, ce qui nous a obligé à l'enraîner à s'endormir dans son lit pour éviter qu'il tombe du lit pendant les premières heures de la nuit. Au début, il était plutôt fâché et il pouvait pleurer longtemps avant de s'endormir. 

À 6 mois, je peux dire que le problème de l'endormir dans son lit est résolu. Il suffit de trouver le bon moment pour le mettre au lit et il s'y endort assez rapidement ; même le jour pour la sieste!! 

Par contre, un problème subsiste: les fameux boires de nuit... J'ai fait une petite recherche google sur le sujet et il semble que je ne sois pas la seule à vivre cela et il s'agirait d'un problème essentiellement vécu par la mères qui allaitente. En anglais, ils utilisent l'exression "dream feeding baby". Quand il se réveille pour boire la nuit, il n'est pas vraiment réveillé (il garde les yeux fermés) et il se rendort profondément tout de suite après. Bébé se réveille plusieurs fois par nuit, parfois aux heures, pour boire...Je vous assure que nous avons essayé plusieurs techniques incluant celle de le laisser pleurer. Rien à faire, bébé a faim! Quand je suis assez réveillée, généralement en début de nuit, je retourne le porter dans son lit. Passé minuit-1h, je le garde avec moi pour lui donner le sein quand il a faim. Nous avons commencé la nourriture vers 5 mois, mais il mange encore très peu. J'espère que la situation se règlera bientôt avec l'augmentation de la nourriture solide...

Voici donc un exemple de notre routine quotidienne. Évidemment, l'horraire varie un peu à chaque jour. Les siestes peuvent varier de 45 minutes à 1h30, mais elles sont de plus en plus longues.

7h30 : Réveil, changement de couche, boire
8h30 : Déjeuner
9h45 : Changement de couche, boire
10h : Sieste

11h15 : Réveil, changement de couche, boire
12h15 : Dîner
14h15 : Changement de couche, boire
14h30 : Sieste

16h : Réveil, changement de couche, boire
18h : Souper
19h : Bain, pyjama, changement de couche, histoire, boire
19h30 : Dodo

22h : Boire
12h : Boire
2h : Boire (!!)
5h : Boire (!!!)
6h : Boire (!!!!)

Heureusement, j'ai appris à allaiter couchée ce qui fait que je ne me réveille pas vraiment non plus. J'aimerais quand même qu'il boive moins souvent la nuit. J'essaie présentement un médicament pour produire plus de lait. La théorie de mon médecin c'est que bébé fait seulement des petits boires plusieurs fois par jour et que ma production de lait s'est habituée à ce rythme. J'essaie donc d'augmenter ma production de lait pour qu'il boive des plus grandes quantités. À suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire