Bear

Bear

mercredi 10 juillet 2013

Routine de sommeil à 3 mois

Dans 5 jours, bébé ours aura 3 mois!!! Ouf! Ça passe tellement vite! Ces temps-ci, je lis beaucoup sur les routines de sommeil et il me semble qu'à cet âge, beaucoup de mamans ont réussi à établir une routine avec leur bébé. Moi, pas encore tout à fait, mais je sens que ça s'en vient.

Par contre, une chose est réglée : bébé dort pendant la nuit! Il se réveille pour boire quelques fois, mais il se rendort aussitôt. Je n'ai pas à me plaindre, je dors au moins 9 heures par nuit :)

Cependant, dans le jour, il fait rarement des siestes de plus de 45 minutes et il boit environ aux 1h30, ce qui pourrait être à améliorer.

Voici donc, la routine que j'essaie d'appliquer :

10h00 : Réveil, boire, changement de couche;
10h30 : Temps pour jouer;
11h00 : Bain
11h15 : Boire, changement de couche, emmaillotage, suce, chaise berceuse;
11h30 : Sieste.

12h15 : Réveil, boire, changement de couche;
12h45 : Temps pour jouer;
13h45 : Boire, changement de couche, emmaillotage, suce, chaise berceuse;
14h00 : Sieste.

14h45 : Réveil, boire, changement de couche;
15h15 : Temps pour jouer;
16h00 : Boire, changement de couche, emmaillotage, suce, chaise berceuse;
16h15 : Sieste.

17h00 : Arrivée de papa!! Réveil, boire, changement de couche;
17h15 : Temps pour jouer;
19h00 : Boire;
20h30 : Changement de couche, emmaillotage, boire, suce;
20h45 : Dodo! (Habituellement, les yeux commencent à fermer quand il boit).

23h00 : Papa et maman se couchent.

1h00 : Boire;
5h00 : Boire;
7h00 : Boire; *
9h00 : Boire.

 * Au boire de 7h, je prends bébé couché à côté de moi, quand il a terminé, il s'endort dans mes bras et on dort ensemble jusqu'à 9h. La belle vie!

Ceci dit, cette routine varie un peu à chaque jour. Ce n'est peut-être pas la meilleure routine, mais c'est celle qui fonctionne pour nous. Aussi, bébé dort dans un petit lit à côté de nous, ce qui me facilite les choses pour l'allaitement.

Quand il est réveillé, je lui parle, le fais rire, lui lis des histoires, etc... Par contre, j'en profite aussi pour faire un peu de tâches ménagères et pour mes trucs personnels. C'est obligatoire pour ma santé mentale :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire